babble planet ! un serious game pour apprendre l’anglais

Vous aimerez également mon article sur le ludo-éducatif : le ludo-éducatif, c’est pas du jeu. Mais aussi cet article qui n’est pas de moi, sur les conditions de l’apprentissage par les jeux vidéos : gamification et apprentissage, à quelles conditions ?

L’apprentissage des langues étrangères par le jeu est abordée dans mon article le français n’a pas dit son dernier mot. Et un jeune Américain, dans une vidéo en anglais, nous raconte comment il a appris l’économie grâce aux jeux vidéos.

Bonne lecture sur esukudu !

E-portfolio

« Babble Planet est un jeu social pour les enfants de 8 à 11 ans pour apprendre à parler anglais et interagir avec des enfants d’autres pays du monde. »

Un beau projet en perspective !

Finalement l’idée ressemble beaucoup (pour l’anglais) à notre projet intitulé « A l’école de la francophonie » (pour le français) à quelques différences près :

– il s’agit d’un jeu dont l’utilisation est individuelle et non d’un support d’enseignement à utiliser en classe ;

– il est axé sur les compétences de compréhension et d’expression orale grâce à des outils de reconnaissance vocale, à la différence de notre méthode qui ne comportera pas d’outil de ce type, l’enseignant étant en principe à même de faire ce travail ;

– l’application qui sera disponible en juin sera payante (toutefois, une version bêta privée sera prochainement accessible gratuitement à partir du site de Babbel Planet !) contrairement…

View original post 26 mots de plus

Publicités