cet ado a appris l’économie en jouant aux jeux vidéos (en)

Vous aimerez également mon article sur le ludo-éducatif : le ludo-éducatif, c’est pas du jeu. Mais aussi cet article qui n’est pas de moi, sur les conditions de l’apprentissage par les jeux vidéos : gamification et apprentissage, à quelles conditions ?

L’apprentissage des langues étrangères par le jeu est abordée dans mon article le français n’a pas dit son dernier mot. L’apprentissage de l’anglais via le jeu sérieux Babble Planet ! est décrit dans babble planet ! un serious game pour apprendre l’anglais

Bonne lecture sur esukudu !

Changeons l'école

Note pour les anglophobes : la vidéo est en anglais. Désolez.

La vidéo est filmé pendant un « ignite » durant le Google IO (un « ignite » est un mini présentation de 10 minutes sur un sujet quelconque)

Lien vers la vidéo : cliquer ici

Un jeune nous raconte, alors qu’il est encore un enfant pur et innocent, comment il a découvert les rouages de l’économie à travers des jeux vidéos. Dans un jeu MMORPG, il prend conscience de l’intérêt de devenir un intermédiaire entre le producteur et le consommateur pour s’enrichir. Il cherche ensuite à optimiser sa fonction de revendeur. C’est vraiment bluffant !

View original post

Publicités