états-unis : une école offre des X-box pour attirer de nouveaux inscrits

Le nouveau principal de la East Los Angeles School a engagé une campagne marketing peu ordinaire pour augmenter ses effectifs à la rentrée et éviter le dépôt de bilan. Comme sa consoeur californienne, l’école Notre-Dame de Lourdes qui a dû fermer ses portes après 97 ans d’existence, la East Los Angeles School avait vu, ces dernières années, ses effectifs dégringoler. Mais pour contrer cette tendance, le nouveau principal a choisi d’offrir des consoles de jeux vidéos X-box à tout élève qui emmènerait un ami à s’inscrire dans l’école, il a également ciblé les nombreuses familles qui n’auront pas été tirées au sort, comme le veut la loi américaine, pour décrocher une place dans une école privée.

Ce marketing éducatif est un phénomène récent pour les écoles catholiques romaines des Etats-Unis, prêtes à tout pour survivre dans un environnement hautement compétitif. D’habitude très conservatrices, elles n’avaient, jusqu’ici jamais eu ni le désir ni le besoin de communiquer pour augmenter leurs effectifs.

Advertisements