afrique : samsung ouvre des académies d’ingénieurs

La semaine dernière à Lagos (Nigéria), Samsung Africa annonçait l’ouverture de l‘Académie d’Ingénieurs de Samsung Electronics (Aise).

Ceci s’inscrit dans le programme du groupe coréen Samsung Electronics, de former, d’ici 2015, 10.000 ingénieurs en Afrique. Samsung souhaite ainsi devenir un acteur du développement industriel en Afrique, en implantant de nouvelles usines au Nigéria, mais aussi au Soudan, en Afrique du Sud, en Ethiopie et au Sénégal. La première académie de ce genre a été ouverte en mars 2011 en Afrique du Sud. En février dernier, l’académie de Nairobi (Kenya) ouvrait ses portes.

Lire également : samsung et microsoft lancent un site de e-commerce pour les étudiants

Les initiatives éducatives de Samsung Africa ne se limitent pas à ces académies d’ingénieurs. Ils avaient déjà testé les toutes premières écoles mobiles alimentées à l’énergie solaire et équipées d’internet (une solution au problème de la connectivité en milieu rurale), on leur doit aussi les Samsung E-learning Centres, qui visent à encourager l’apprentissage et l’enseignement par l’usage des TICE. Toutes ces actions font partie du programme « Hope For Children » de Samsung.

Publicités