éduquer bébé à rester concentré, c’est lui préparer le chemin du succès

Ce n’est pas en entraînant le nourrisson aux mathématiques ou en le familiarisant à une langue étrangère qu’on fera de lui un futur brillant élève. L’étude de la Oregon State University publiée dans le journal numérique Early Childhood Research Quaterly montre en gros que ce qui détermine un savant, c’est sa capacité de concentration.

Ainsi, un enfant qui montre plus d’aptitude à rester attentif, qui reste longtemps et persévère sur le même jeu, aura 50% de chances supplémentaires d’obtenir un diplôme quand il sera grand. Pour réaliser cette étude, des chercheurs américains ont suivi pendant deux bonnes décennies 430 enfants depuis la crèche jusqu’à leurs 21 ans, surveillant leur développement académique et social, leur savoir-être et leurs comportements à la maison et à l’école.

Aussi, d’après les chercheurs, éduquer l’enfant à rester concentré peut se faire de différentes manières : des jeux comme « Jacques a dit… » augmentent les capacités d’écoute de l’enfant, ses capacités à suivre des instructions et d’accomplir des tâches.

Etude disponible ici (en anglais et payant)

A lire également : 

Publicités