étudiants, voici les applications must-have de la rentrée

Comment j’ai trouvé ça ? En nageant sur le net (je ne surfe pas, je suis en plein dans la vague et en plus, je n’ai pas besoin de bronzer), je suis tombée sur cet article de Frenchweb.fr.

La rentrée étudiante approche à grands pas, avec son lot de recherches de logement, de rendez-vous à la banque, de week-ends d’intégration… Et comme chaque année, on voit naître pour la rentrée de nouvelles applications mobiles vouées à rendre la vie étudiante plus facile, plus cool, plus fun, moins chère. En voici donc trois, toutes trois disponibles sur l’App store :

1/ iTunes U 

Editée par Apple, c’est la bibliothèque iTunes des ressources éducatives. Cette application disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch et traduite en 32 langues, donne un accès libre et gratuit à un demi-million de cours et conférences en ligne, de livres numériques, et autres publications des plus grandes universités américaines.

L’éventail de domaines que recouvrent ces ressources pédagogiques est très large : de la cosmétologie à l’arménien renforcé, cette application promet de ne laisser personne en reste. Elle se définit d’ailleurs comme le « plus grand catalogue numérique de contenu éducatif gratuit au monde« . iTunes U est disponible ici.

2/ Bienvenue aux étudiants

L’application Bienvenue aux étudiants permet aux étudiants de trouver un logement en ligne. Elle a été développée en partenariats avec de véritables agences immobilières, telles GeoImmo et BePrem’s.  En s’appuyant sur la géolocalisation, l’étudiant peut découvrir les possibilités de logement le plus près de son école ou de ses centres d’intérêt (salle de sport, entreprise…) qu’il aura lui-même définis dans le dossier de logement qu’il se constituera en ligne. La visite de l’appartement se fait, elle aussi, en ligne, donc finies les files d’attentes de trois heures à 110 dans un 15m2. Bienvenue aux Etudiants est une application gratuite, disponible sur iPhone et iPad, plus d’infos ici.

3/ AgendA+

Pour organiser ses études, ses cours et interros, voici « l’ultime agenda électronique ». Il permet d’enregistrer tous ses résultats de partiels, de planifier ses cours, de prévoir la moyenne qu’on obtiendra, de se rappeler les dissertations à rendre… L’application Agenda+ est payante (1€59), et disponible ici.

A lire également : 

Publicités