la révolution éducative, c’est maintenant !

Parce qu’ils ont été les premiers à me reconnaître hier, lors de mon passage au Salon Educatec-Educatice, je leur consacre mon premier article sur les nouveautés de ce salon ! La vie est ainsi faite…

Je les ai rencontrés au Salon de l’Education, à Paris, Porte de Versailles ; et au beau milieu de ce Salon, Révolution Educative a annoncé son lancement officiel, ce jeudi 22 novembre 2012. Le site revolutioneducative.com est désormais en ligne, et le pamphlet, « Parents, Révoltez-vous ! » (livre de Maxime Legrand et du think tank Révolution Educative) est, lui aussi, dès aujourd’hui, officiellement publié.

Qu’est-ce que Révolution Educative ? Un think tank participatif qui permet à des internautes d’échanger des idées novatrices, des idées de rupture, et pourquoi pas, des réflexions visionnaires sur le thème de l’éducation. L’innovation reste le maître-mot de ce projet, qui a bien l’intention de s’ériger en référence majeure pour quiconque souhaite se plonger dans un recueil de pratiques éducatives innovantes, « non pas dans une logique d’évolution, mais vraiment de révolution« . Enfin, le site se nourrira de bonnes pratiques au travers d’appels à projets collaboratifs, qu’il puisera au sein de son réseau d’experts.

Avide d’idées nouvelles que je suis, je ne peux qu’applaudir le projet. esukudu est fier de figurer parmi ses « sites amis » !

