wise awards 2013 : appel à candidatures

esukudu_wise_education_qatar_awardsPour la cinquième année consécutive sont organisés au Qatar les désormais célébrissimes WISE Awards, qui font concourir sur la scène internationale les projets visionnaires et révolutionnaires des acteurs de l’éducation. Initiative de la Fondation du Qatar, ce 5e sommet aura lieu à Doha du 29 au 31 octobre 2013 et récompensera, parmi douze finalistes qui seront dévoilés au mois de juin, les six initiatives majeures qui auront le mieux montré leur capacité à répondre aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui et de demain.

 

 

Lors de la précédente édition, le projet très médiatisé de bateaux-écoles fonctionnant à l’énergie solaire au Bangladesh faisait partie des six initiatives primées. Il faut dire qu’il a accompli un défi au-delà de celui de transformer l’éducation : il a redéfini l’école. Lors de la saison des moussons, grâce à ce nouveau système, ce ne sont plus les écoliers qui doivent retrousser leurs pantalons pour affronter les pluies diluviennes et traverser les rues inondées pour se rendre à l’école : s’ils ne peuvent aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux. Ce bateau-école combine à la fois le bus scolaire et l’école à domicile. Une innovation éducative qui mérite qu’on lui consacre un article sur ce blog, tôt ou tard.

Vous voulez changer le monde grâce à l’éducation ? Vous souhaitez concourir aux WISE Awards et tenter de remporter 20 000 US$ pour faire vivre votre projet ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2013.

Publicités