design for change

Yellow Yellow

Aujourd’hui je vais vous parler de mon métier : je suis maîtresse. Oui oui, comme dans « plus tard je serai maîtresse ». Sauf que dans « plus tard je serai maîtresse » je changeais le monde, les enfants qui étaient passés par ma classe devenaient Steve Jobs et mon compte Twitter se remplissait de #MerciBestMaitresseEver. Alors que dans « je suis maîtresse », ma compétence principale est de « mettre des barres » (je vous expliquerai) (ou pas) aux enfants qui se lèvent trop tôt de leur chaise au coup de sonnette, les élèves qui sont passés par ma classe deviennent djihadistes et mon compte Twitter se remplit de #ViveLesVacances.

L’année dernière, j’étais maîtresse d’une classe de CM1-CM2, un joyeux mélange d’enthousiasme post-infantile et de désinvolture pré-pubertaire (une si jolie expression, on voudrait presque l’avoir) (croyez-moi vous ne voulez PAS l’avoir). Alors entre deux « barres de comportement », on est partis à la découverte d’un grand parc de…

View original post 387 mots de plus

