bac de français : ce prof a eu le dernier mot

 

Chers élèves,

Je vous adresse tous mes vœux de réussite pour votre épreuve d’écrit demain.

N’oubliez pas:
– votre pièce d’identité
– votre convocation (le papier tout froissé au fond de votre sac, oui, oui: vous l’aviez oublié après l’oral, mais demain, il faudra le présenter, l’air fier et tout!)
– une montre (objet plat, généralement rond, qui indique l’heure… Non, j’ai écrit “rond”, c’est pas votre portable
– une trousse avec des stylos en double (genre deux bleus au cas où l’un vous lâcherait au mauvais moment)
– de quoi vous sustenter (OK OK, de quoi “manger”: Pépito, côte de bœuf, tête de veau vinaigrette, aïoli, etc)
– les autres choses que vous devez ramener d’après les papiers que vous avez reçus avec votre convocation (bulletins de salaire, de l’argent en liquide, un passeport pour fuir le pays si ça tombe encore sur du Hugo…).

Je vous conseille de relire les corrigés et de revoir la méthodologie du commentaire, les figures de style, le vocabulaire propre à l’argumentation (on sait jamais jdcjdr: page 413 et suivantes dans le manuel, par exemple), la fiche sur le théâtre, celle sur la versification, celle sur les registres/tonalités… La météo annonce de la pluie pour aujourd’hui, mais au cas où, si certains irréductibles parmi vous vont quand même à la plage, les feuilles du lycée sont dans un papier spécial qui résiste au sable (sérieux).
Vous pouvez aussi repérer les fautes sur http://bescherelletamere.fr pour vous détendre.

Ce soir, pas de Twitter jusqu’à pas d’heure (RT si tu stresses à mort j’avoue C CHO mais SBLK ça va passer crème –chui en vacs ds H24 OKLM NSM l’EAF), il n’est plus le temps de stresser. Une tisane et au lit à 21h comme d’hab’. Une petite prière au Momotombo et hop! 😉

À demain; SOYEZ BONS.

Publicités