la student box, la boîte étudiante qui contient tous vos meubles

Ouverte de jour comme de nuit, cette boîte cible les étudiant(e)s. VIP ou non, vous pouvez vous y asseoir, y manger et boire, avec ou sans ami(e)s, et même y dormir, avec ou sans alcoolémie. Notez que cette boîte est livrée sans musique, mais que vous êtes libre de vous improviser DJ.

La Student Box est le projet de Rémi Abel, étudiant en design à la Kedge Design School (Toulon) et lauréat du Concours de création Meubles et Objets Design.  Il s’agit d’une boîte d’1m10 de hauteur, de 75cm de profondeur et de largeur, qui pèse moins de 50kg et qui contient l’essentiel du mobilier étudiant pour emménager dans une chambre de 12m2 vide : Deux meubles de rangement, un meuble télé, un canapé-lit-fauteuil, une table et quatre tabourets. Installer tout ça ne vous prendra qu’un quart d’heure. Une ingénieuse idée qui répond aux besoins d’étudiants nomades, amenés à déménager tous les ans pour un stage ou un échange académique.

Comment s’en procurer une ?

Rémi Abel, avec le soutien de Nice Matin et de Nice Expo, essaie de réunir 5000€ d’ici le 6 octobre. Pour faire de ce projet une réalité, soutenez-le sur le site de crowdfunding Ulule.

 

ndlr: La Student Box (à ne pas confondre avec la Box Educative) nous rappelle un peu l’Ideas Box, la médiathèque en kit de Bibliothèques Sans Frontières.

Publicités