grand prix madmagz des projets pédagogiques innovants

esukudu_madmagz

Depuis le 21 septembre et jusqu’au 18 décembre, les enseignants de primaire, collège et lycée ont la possibilité de participer au Grand Prix Madmagz 2015 et de gagner de nombreux lots. Le principe est simple : ils doivent présenter un projet pédagogique innovant qu’ils auront mené au préalable avec leurs élèves. Le projet sera rendu sous forme de magazine édité via Mamagz. L’objectif d’un tel concours : « mettre à l’honneur le travail que des milliers de professeurs et élèves réalisent pendant l’année, dynamiser la pédagogie par projet en France et louer l’inventivité pédagogique. » (Louis Derrac, en charge du marché Éducation chez Madmagz)

esukudu_madmagz_offre_educationMadmagz se définit comme « un site Internet qui permet de créer, diffuser et, si on le souhaite, vendre son magazine. » Société parisienne en activité depuis 2010, elle intervient dans le milieu de l’éducation à travers son offre spéciale Éducation qui se revendique d’inspiration Freinet. Madmagz offre aux enseignants la possibilité de créer un journal scolaire avec leurs élèves et d’inciter ces derniers à écrire. Elle contribue aux objectifs de l’Éducation Nationale française d’embrasser pleinement l’ère du numérique.

En novembre dernier, Madmagz avait tenu une conférence intitulée « Numérique et pédagogie de projet : osons innover ! » avant de lancer en janvier le site « Osons Innover« . Elle continue sur cette lancée de mise en avant des innovations pédagogiques des enseignants, en organisant ce grand prix. Les votes seront ouverts au public du 11 décembre au 15 janvier 2016. A la fin du mois de janvier, 12 prix déclinés par niveau scolaire (primaire, collège, lycée), seront remis aux lauréats.

Publicités